Travis Kalanick, cofondateur et ancien PDG de l’entreprise de VTC Uber, va quitter ses fonctions au sein du conseil d’administration de l’entreprise le 31 décembre. Il a été à la source de nombreux scandales, pointé du doigt pour son management violent et pour le harcèlement à l’oeuvre au sein d’Uber.
L’ancien patron et cofondateur d’Uber Travis Kalanick va démissionner du conseil d’administration de l’entreprise le 31 décembre, a annoncé mardi la plateforme de réservation de voitures dans un communiqué. Accusé d’avoir encouragé des pratiques managériales douteuses et brutales, sur fond de sexisme et de harcèlement au travail, Travis Kalanick avait déjà dû abandonner son rôle de directeur général du groupe en juin 2017.
« Uber a fait partie de ma vie ces 10 dernières années. Alors que la décennie s’achève, cela m’a semblé être le bon moment pour moi pour me concentrer sur mes activités actuelles et mes initiatives philanthropiques », a déclaré Travis Kalanick cité dans le communiqué. Il a souligné qu’il était « fier de tout ce qu’Uber a accompli ». « Je continuerai à encourager son avenir depuis la touche », a-t-il également ajouté.